Accueil  -  Notre Sélection  -  Asie  -  Viêt Nam  -  Circuits  -  Circuit au Vietnam - Départ Garanti
Type Circuits

Circuit au Vietnam - Départ Garanti

Destination Viêt Nam / Circuits

Circuit au Vietnam - Départ Garanti

A partir de

2350 € TTC

au lieu de 2615 €
 



Votre Voyage / Viêt Nam

 

 

JOUR 1 : 09 JAN 2016 - Q ARRIVEE A  HO CHI MINH VILLE

 

 

Arrivée à Ho Chi Minh ville à...

Formalités de douane et récupération des bagages  (Durée estimée à environ 30 minutes).

Vous serez ensuite accueillis par votre guide et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport, transfert à l’hôtel à Ho Chi Minh ville.

Ville de SAIGON : la perle de l’Extrême - Orient”, la plus grande ville et le centre économique du pays. Ce qui frappe de premier abord en arrivant dans la mégalopole du Sud, c’est l’extrême agitation qui y règne et l’irrésistible énergie qui s'en dégage.Cité bruyante, animée, l’intérêt de la visite de Saigon réside dans ses différents quartiers, tous imprégnés d’une atmosphère spécifique : le Saigon colonial, le Saigon des américains, Cholon, la ville chinoise.

Dîner et nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville

 Dîner inclus

 

 

JOUR 2: 10 JAN 2016 -HO CHI MINH VILLE – MY THO – BEN TRE – HO CHI MINH VILLE

 

Petit déjeuner à l’hôtel

Le matin, vous empruntez la route vers le sud en direction de My Tho.

MY THO : province de Tiên Giang qui est considérée comme l’un des greniers et vergers du delta du Mékong. Elle fournit au reste du pays du riz mais surtout des fruits. On vient surtout à My Tho parce qu’elle est le point de départ des balades en barque sur le Mékong. My Tho offre un bon aperçu de la vie dans le delta

 

Excursion dans le delta du Mékong : Accueil a l’embarcadère au centre ville de My Tho, embarquement pour traverser un des neufs bras du Mékong: Song Tien pour admirer les 4 îles surnommées : Dragon, Licorne, Phoenix et Tortue.

Arrivé a Ben Tre : visite de la fabrique de caramel à la noix de coco, balade en calèche à cheval, dégustation des fruits, du thé au miel et d’alcool de riz distillé au miel tout en écoutant de la musique traditionnelle et balade en barque à rame.

Retour au bateau pour aller déjeuner et déguster la spécialité du Mékong : « le poisson à l’oreille d’éléphant »

Retour pour la ville de Ho Chi Minh.

Le marché Binh Tay : Le grand marché de Cholon, un endroit grouillant, populaire plein d’odeurs (parfois fortes) et de couleurs. Comme au marché de Ben Thanh, on trouve tout à Binh Tây. Conçu par un architecte Français, Binh Tay a conservé son style avec ses toits en forme de fleur de lotus, son beffroi et ses horloges. Il vaut vraiment la visite car il est moins touristique que Ben Thanh et plus coloré, plus authentique.

Le temple de Thien Hau : Un des temples les plus fréquenté et visité de Cholon. Il est dédié à Tien Hau la déesse protectrice des navigateurs. Fondé en 1835 par des chinois originaire de Canton, il serait le plus grand sanctuaire chinois du sud du Vietnam. Les femmes stérile ou celles qui n’ont que des filles (au Vietnam, on préfère les garçon aux filles) prient devant l’autel de Ba Me Sanh, déesse de la fécondité.

Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville

Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus

 

 

JOUR 3 : 11 JAN 2016 - HO CHI MINH VILLE 

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de :

La poste centrale : Sa construction fut achevée en en 1891, Gustave Eiffel lui-même signa sa charpente métallique. Son architecture, avec un toit surmonté d’une verrière, n’est pas sans rappeler les édifices de l’Exposition universelle.

A l’intérieur, d’innombrables ventilateurs brassent un air moite. C’est un lieu où il est agréable de s’arrêter.

L’Hôtel de ville : Cet énorme édifice ressemblait à un gâteau d’anniversaire jaune et blanc. Depuis sa rénovation, sa façade de 66m, surmontée d’un beffroi et décorée par Ruffier est devenue plus élégante. A l’intérieur, de beaux lustres de cristal lui donnent une ambiance raffinée. Siège des membres du Comité du peuple de Hô Chi Minh ville.

Le théâtre : Inauguré en 1900, l’édifice avait un plafond mobile et pouvait recevoir jusqu’à 800 personnes. Le gouvernement du Sud y avait installé l’Assemblée nationale. Depuis 1975, il a retrouvé sa fonction originelle.

La cathédrale “Notre-Dame” : de style néo roman, la cathédrale fut construite entre 1877 et 1883. Son soubassement est en granit et ses deux tours carrées hautes de 40m surplombent le quartier. Une statue de la Vierge décore le parvis.

Le palais de la Réunification :  Ce jeune monument est entré dans l’histoire le 30 avril 1975, qui marquait la chute de Saigon, la fin du Sud du Vietnam et de 30 années de guerre impitoyable. Construit en 1966 sur les plans (pour la façade seulement) de l’architecte Vietnamien Ngo Viet Thu, grand prix de Rome en 1955, le palais de la Réunification s’est d’abord appelé le palais de l’indépendance puis le palais présidentiel.

L’atelier de fabrication de laque : Les techniques possibles pour la laque sont : peinture, nacre et coquille d'oeuf (oeuf de canne).. C’est l’occasion d’apprécier le travail minutieux "des artistes ouvriers".

Marché Ben Thanh : il occupe tout un bloc de maisons. Construit par les Français en 1914, il servait de halles centrales. A demi-couvert, c’est un dédale de rues abritant des échoppes en tout genre. La coupole de l’édifice central, de 28m de diamètre, est surmontée d’une horloge. Les étals surprennent par la variété des produits. Milles couleurs, milles odeurs… 

Dîner et nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville

Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus

 

 

JOUR 4 : 12 JAN 2016 – HO CHI MINH - HUE 

 

 

Après le petit déjeuner, visite et achats dans les boutiques partenaires de Viet Voyage.

Puis transfert pour le vol à destination de Hue

Décollage à ... sur le Vol …

Arrivée à Hue à …

Nuit à l’hôtel à Hue

Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus

 

 

JOUR 5 : 13 JAN 2016 - HUE 

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis visite de :

Le village de fabrication de chapeaux coniques.

Le pagode de la Dame Céleste : édifiée en 1601, un des symboles de la ville. Du promontoire où elle est bâtie, on peut y observer un splendide paysage et goûter la magie de la ville impériale.

Nuit à l’hôtel à Hue

Le tombeau Khai Dinh : ancien empereur (1916-1925) fantoche installé par les Français, il appréciait un certain kitsch qui atteint son summum dans l’esthétique de son tombeau, mélange bétonné de style asiatique et européen.

Déjeuner au restaurant

Le tombeau de Tu Duc : celui-ci est également appelé tombeau de la Modestie, il couvre 475 hectares de pinède sur la rive droite de la rivière des Parfums, à quelques huit kilomètres de Huê. La nécropole a été construite de 1864 à 1867 en respectant le relief de colline qui la supporte.

La citadelle de Hue : construite entre 1805 et 1824 par l’empereur Gia Long, pour la dynastie qu’il venait de fonder. Sa structure évoque la cité interdite de Pékin. : une citadelle contenant la cité impériale, contenant elle-même la cité interdite. La citadelle est carrée et fortifiée par une enceinte haute de 6,60 m épaisse de 21m, renforcée d’un fossé

Dîner au restaurant local, nuit à l’hôtel à Hue

Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus

      

 

 

JOUR 6 : 14 JAN 2016 - HUE -  DANANG - HOI AN

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis vous partez en bus en direction de Danang (150km – 3 heures de route) .

Le musée Cham : édifié en 1915 par l'école française d'Extrême-Orient, dans un style architectural d’inspiration cham. Il conserve la plus grande collection d'art cham au monde, englobant 300 sculptures dont plusieurs en terre cuite. Parmi les chefs-d’œuvre, on compte quatre bas-reliefs entourant la base de l'autel de Tra Kieu du VIIe siècle. Ils relatent de différents épisodes de l'épopée du Ramayana, dans un style amaravati du Sud de l'Inde. Les pièces du musée Cham ont aujourd’hui pris les routes du monde entier pour être  exposées dans les plus grands musées.

L’atelier des tailleurs de pierre : en plein exercice, ces tailleurs s’inscrivent dans une longue tradition locale. Les habitants du village de Non nuoc vivaient de l’exploitation et de la taille du marbre de la montagne.

La montagne de marbre : faite de 5 collines posées au bord de la mer et qui constituent un centre de pèlerinage bouddhique. Les sanctuaires contiennent des statues de toutes sortes, parfois taillé à même la roche. La plus belle pièce est celle du bouddha taillée dans la roche.   

Départ pour Hoi An pour environ une heure de bus

 Nuit à l’hôtel à Hoi An

Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus

 

 

JOUR 7 : 15 JAN 2016 - HOI AN

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel,

Ville de HOI AN : Autrefois située sur les routes maritimes de la soie, Hoi An connut son expansion à partir du XVe siècle, lorsque de grands commerçants y installèrent des comptoirs. A son apogée, Hoi An, contemporaine de Macao et de Melaka, constituait une étape incontournable pour les marchands hollandais, portugais, chinois, japonais et autres. Ces riches marchands construisent également d’élégantes maisons tout en bois. Au fil des décennies, tous les styles architecturaux se mêlèrent pour donner un cachet unique à Hoi An, cité aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. 844 bâtiments ont été répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.

L’atelier de soie : vous découvrirez tout le cheminement de la fabrique de la soie et aurez la possibilité de commander un costume sur mesure qui vous sera livré sous 24 heures.

Promenade à l'ancienne ville de Hoi An: visite du musée historique et culturel de Hoi An, du temple de Quan Cong, du temple et siège social de Phuc Kien, un spectacle de danses ou de chants cham d’une vingtaine de minutes est offert, visite également du pont japonais qui fut construit en 1593 et de la vieille maison de Phung Hung

 

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner inclus

 

 

JOUR 8 : 16 JAN 2016 - HOI AN – DANANG – HA NOI

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel

Retour à Danang , transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Hanoi

Décollage sur le vol …à….

Arrivée à Hanoi à …..

Prix & Conditions

Ce prix comprend
 *               Le vol international : REUNION – MAURICE – KUALA LUMPUR (aller/retour)

*               Le vol international : KUALA LUMPUR / HO CHI MNH et HANOI / KUALA LUMPUR

*               L’hébergement en chambre double catégorie supérieure et de luxe dans les hôtels mentionnés.

*               Les repas mentionnés dans le programme

*               Les vols domestiques HO CHI MINH VILLE – HUE , DANANG – HA NOI

*               Les transports terrestres en véhicules climatisés avec chauffeur.

*               Les guides francophones au Vietnam

*               Tous les tickets d’entrée pour les visites mentionnées dans le programme.

*               Le tour en cyclo-pousse à Hanoi

*               Le spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoi.

*               Le déjeuner de fruits de mer à bord du bateau à la baie d’Ha Long

*                Les bateaux pour les croisières mentionnées dans le programme.

*               2 bouteilles d’eau par jour par personne lors des excursions.

*               L’hebergement a Kuala-Lumpur en petit dejeuner + transferts

*               L’hebergement a l’ile Maurice en petit dejeuner + transferts

*                L’assurance voyage

Ce prix ne comprend pas
 *                Les repas libres

*                Les boissons pendant les repas et dans les chambres

*                Les pourboires pour chauffeur et guide (conseil : 4 euros par jour minimum pour les 2)

*                Les dépenses personnelles

Informations complémentaires



NUIT A :

HOTEL  3* SUPERIEUR/DELUXE

HO CHI MINH VILLE

VICTORY  ou similaire

HUE

ASIA   ou similaire

HOI AN

THUY DUONG  ou similaire

HANOI

 GIA BAO  ou similaire

HALONG

ANNAM JUNK  ou similaire

KUALA LUMPUR

A definir

ILE MAURICE

A definir


Nous Contacter

06 92 08 08 22

24 Chemin Hoareau
97411 Bois de Nefles



 

S.A.R.L au capital social de 40 500 EUR
Code APE 2007 B 367 –
N° de licence : IM974140002
RCS : 494 773 609
Assurance RCP HISCOX EUROPE
UNDERWRITING LIMITED
   
   
 




a