Accueil  -  Notre Sélection  -  Asie  -  Sri Lanka  -  Circuits  -  Voyage au Sri Lanka
Type Circuits

Voyage au Sri Lanka

Destination Sri Lanka / Circuits

Voyage au Sri Lanka

A partir de

910 € TTC
tarif par personne base 2 personnes. Aviation et extras à quotter sur demande

 



Votre Voyage / Sri Lanka

Voyage au Sri Lanka
Voyage au Sri Lanka
Voyage au Sri Lanka
Voyage au Sri Lanka
Voyage au Sri Lanka
Voyage au Sri Lanka
 Voyage au Sri Lanka
12 jours - 11 nuits


J01 – L’AEROPORT / NEGOMBO (15km/30min)

A votre arrivée, accueil et prise en charge par un de nos représentants sur place.

En route pour l’hôtel, nous visiterons Negombo.
Negombo est situé à environ 37 km au nord de la capitale commerciale de Colombo. La ville est située à l'embouchure de la lagune de Negombo. Les larges plages de sable et la mer en toute sécurité sont les principales attractions de Negombo, qui se trouve à seulement 7 km de l'aéroport international de Bandaranaike. Belles étendues de plages sont superbement entretenues par les hôtels, tandis que d’autres sont toujours occupées par les pêcheurs et leur équipement, les sports nautiques telles la plongée ou la planche à voile.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

 


J02 – NEGOMBO / SIGIRIYA (150km/3hrs)

Apres le petit déjeuner, départ pour Sigiriya. 

Sigiriya, située dans la partie centre-nord du Sri Lanka, préserve la tradition architecturale du pays. L’histoire de la ville remonte à plus de 7000 ans. Elle est célèbre pour son rocher au Lion, ses jardins et son sanctuaire. Les jardins de Sigiriya sont la fusion d’éléments symétriques et asymétriques. Une planification détaillée a été effectuée pour la pose de ces jardins. Beaucoup de visiteurs expérimentés appellent Sigiriya l'endroit le plus favorable au Sri Lanka pour les visites. On y retrouve des peintures de femmes aux seins nus faites il y a plus de 1500 ans. Les fresques de Sigiriya Rock sont célèbres pour "son visage de la colline qui semble avoir été une galerie de photos gigantesques ... sûrement la plus grande image dans le monde ". Les peintures auraient couvert la plupart de la face ouest du rocher, couvrant une superficie de 140 mètres de long et 40 mètres de haut.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.


J03 – SIGIRIYA / POLONNARUWA / MINNERIYA / SIGIRIYA (130km/3hrs30)

Apres le petit déjeuner, départ pour Polonnaruwa. 

Polonnaruwa est la deuxième ville royale importante après Anuradhapura. Au 11ème siècle la capitale a été déplacée d’Anuradhapura à Polonnaruwa, car il est à espérer que cette nouvelle résidence, dans une telle zone difficile d’accès serait mieux protégée contre les raids notoires du sous-continent indien. C’est ainsi que Polonnaruwa devient une splendide résidence en qualité de capitale. Pendant les règnes des rois Parakrama Bahu le Grand (1153 - 1186) et de son successeur Nissanka Malla (1187 – 1196), le royaume cinghalais a atteint son dernier âge d'or, dont la splendeur de ses bâtiments et palais du système d'irrigation impressionnant avec des lacs artificiels, réservoirs et des canaux fournissent des preuves claires.

 L’après-midi visite de Minneriya.
Minneriya est une petite ville du Sri Lanka, célèbre pour deux choses, son grand lac construit par le roi Mahasen et son parc national, qui est un point très important pour les amateurs de safari en raison des abandons d'éléphants. Les 8 890 hectares du parc national de Minneriya représentent un endroit d’éco tourisme idéal au Sri Lanka. Le parc se compose de zones forestières et de broussailles à feuilles persistantes. Il abrite les animaux favoris du Sri Lanka, tels que des cerfs, des léopards et des éléphants.

Nuit à l’hôtel.


J04 – SIGIRIYA / DAMBULLA / MATALE / KANDY (100km/3hrs)
Apres le petit déjeuner, départ pour Kandy. 
En route visite de la ville de Dambulla est située dans le district de Matale, dans la province centrale du Sri Lanka, localisée à 148km au Nord-Est de Colombo et à 72km au Nord de Kandy. Les principales attractions de la ville incluent notamment le plus grand temple et le mieux conservé du Sri Lanka, le Rock Temple. Ce rocher contient le plus important complexe troglodytique du Sri Lanka. On y retrouve plus de 80 grottes documentées dans les environs. Les principales visites se font par ailleurs sur 5 grottes, contenant des statues et des peintures. On y retrouve également le Rangiri Dambulla International Stadium, célèbre pour avoir été construit en seulement 167 jours. La quasi-totalité du site est inscrit dans le patrimoine de l’UNESCO depuis 1991.

Puis visite d’un jardin d’épices à Matale - Le jardin d'épices à Matale est appelé l'âme immortelle de Sri Lanka, car il est facile de trouver en abondance de grands parfums, les goûts et les médicaments qui ont rendu et rendent Sri Lanka célèbre. Vous pouvez ainsi voir et en apprendre davantage sur les épices à Matale, et l'expérience des grandes richesses de la cuisine sri lankaise et de la thérapie traditionnelle ayurvédique. Autour de la ville, on retrouve les collines des chaines de montagnes des Knuckles Range appelées Wiltshire. Ces chaînes de montagnes de Knuckles sont un repère spécial pour Matale.

Arrivée à Kandy- Kandy à une riche histoire. A l’origine connu comme Senkadagala pura après un ermite nommé Senkada qui y vivait. Beaucoup de gens l’appellent Mahanuwara, ce qui signifie la Grande Ville en cinghalais. Le nom Kandy a été dérivé du mot Kanda, signifiant ‘’colline’’ en cinghalais, par les dirigeants coloniaux. Kandy était le fief des rois singhalais qui ont promu et protégé la culture locale jusqu’à ce que la ville tombe aux mains des Britanniques en 1815.

Le temple de la dent- L’attraction principale de la ville se trouve dans le temple le plus sacré au Sri Lanka où est entreposée la dent de Bouddha. Construit au 16éme siècle, des améliorations ont été apportées jusqu’à la chute du royaume de Kandy. Un auvent d’or a été rajouté récemment. Les rituels quotidiens sont effectués à différents moments de la journée, des offrandes sont également déposées à l’autel. Un code vestimentaire est à respecter avant de pénétrer dans le temple. La magnificence de l’endroit a été renforcée par le pavillon octogonal.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.


J05 – KANDY / PINNAWALA / PERADENIYA / KANDY (110km/3hrs30min)

Apres le petit déjeuner, départ pour Pinnawala.

L’orphelinat des éléphants à Pinnawela- Cet orphelinat a été créé par le gouvernement dans le but de sauver des éléphants abandonnés ou orphelins. C’est l’une des attractions la plus populaire au Sri Lanka sur pachydermes. Il arrive souvent que les plus jeunes d’entre eux tombent dans les puits ou les ravins en quête d’eau durant la période de sécheresse. L’orphelinat est également un centre de recherche et de reproduction pour les animaux en captivité.

L’après-midi visite de Peradeniya. 

Peradeniya - Ce jardin est bien connu pour son grand nombre de variété de plantes décoratives, utiles et médicinales. Plus de 4000 espèces, y compris les plantes indigènes et endémiques. Ce jardin est avant tout connu pour sa grande collection d’orchidées d’Asie. Fondée en 1821 et occupant 60 hectares, permettant de voir une magnifique avenue de palmiers, des bambous de Birmanie et quelques grands arbres couverts d’énormes chauves-souris. C’est l’un des plus beaux jardins au monde, célèbre également pour ses fleurs.

Nuit à l’hôtel.

J06 – KANDY / PLANTATION DE THE / NUWARA ELIYA (80km/3hrs)

Apres le petit déjeuner, départ pour Nuwara Eliya.

En route visite d’une plantation de the.
Nuwara Eliya, située dans le centre des Hautes Terres est au cœur de la production de thé du pays. Voyagez à travers les plantations de thé et les collines brumeuses des montagnes centrales, vous verrez les villages et les populations locales. La chaleur laisse place à des climats plus frais provenant de la montagne et vous remarquez une baisse marquée de la température en brumes fraîches qui s’engloutissent à travers les plantations de thé. Vous pouvez également visiter une plantation de thé et assister à la fabrication du célèbre thé de Ceylan. Cette route est l'une des plus belles routes du Sri Lanka. Située à environ 2000m au-dessus du niveau de la mer et entourée de plantations de thé verdoyantes, Nuwara Eliya est la principale station de colline de Sri Lanka.

Après-midi arrivée à Nuwara Eliya.

Nuwara Eliya - Cet emplacement significatif est appelé ‘’Paradis de la nature et cœur du pays de thé’’,  situé à une hauteur de 1980 mètres dans le plateau central de l'île tropicale. La météo et le climat de cet endroit sont différents comparé à d'autres lieux au Sri Lanka. Par conséquent la plupart des visiteurs sont intéressés pour passer leurs vacances à Nuwara Eliya. En dehors de l'assortiment de climat, il y a beaucoup d'endroits qui vous laissent bouche bée. Nuwara Eliya (Ville des Lumières), aussi connu comme la ‘’petite’’ Angleterre, était la station de colline préférée des Britanniques qui ont essayé de créer Nuwara Eliyainto, un typique village anglais.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.


J07 – NUWARA ELIYA / TRAJET EN TRAIN / ELLA (70km/2hrs)

Apres le petit déjeuner route pour la gare de Nanu Oya.

Le matin un trajet en train avec une belle vue des montagnes.

Arrivée à la gare d’Ella.

Ella, petite ville célèbre pour de nombreuses expéditions de trekking. Un avant-goût de paysages à couper le souffle. Vous vous y sentez comme chez vous lorsque vous vous promenez dans le jardin du Grand Motel d’Ella (jadis Ella Rest Hotel). Cet endroit vous donne l’impression d’être debout au bord du monde ; et tout autour vous semble disparaitre  à vos pieds. Certains des endroits  que vous pourriez voir à Ella représentent sa faille, qui se dresse dans une vallée, la cascade de Ravana Ella, la crête du Petit Adams Peak et Bambaragala comptent parmi les nombreuses promenades agréables.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.


J08 – ELLA / PARC YALA / TISSA (90km/3hrs)
Apres le petit déjeuner départ pour Tissa.
L’après-midi visite de la réserve de Yala.
Le Parc national de Yala
est le parc le plus visité et le deuxième au Sri Lanka. Yala a été désigné comme un sanctuaire de la faune en 1900, il était l'un des deux premiers parcs nationaux au Sri Lanka, ayant été désigné en 1938. Le parc est surtout connu pour sa grande variété d'animaux sauvages. Il est important pour la conservation des éléphants sri-lankais et les oiseaux aquatiques. Le parc accueille une variété d'écosystèmes allant des forêts de mousson humides, d'eau douce aux zones humides marines. Il représente  l'une des 70 zones importantes pour les oiseaux (ZICO) du pays, 215 espèces d'oiseaux, dont six espèces endémiques. Le nombre de mammifères qui a été enregistré est de 40 et plus. On y retrouve l'une des plus fortes densités de léopards dans le monde.
Arrivée et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.


J09 – TISSA / PLAGE SUD

Apres le petit déjeuner départ pour la plage.
Arrivée et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

 

J10 – PLAGE LIBRE

Journée libre au bord de la plage. 

Nuit à l’hôtel.

 

J11 – PLAGE SUD / GALLE / COLOMBO (200km/5hrs)

Apres le petit déjeuner départ pour Colombo.

En route visite de Galle.

Arrivée à Galle, prononcé "Gôl" à l'anglaise, visite de la ville et du Fort. L'architecture coloniale de la vieille ville de Galle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, et pour cause : autrefois étape importante de la route des épices, Galle s'est nourrie des occupations étrangères. Après les Chinois et les Arabes, ce sont surtout les Portugais, les Hollandais et les Anglais qui en ont fait de cette cité, un endroit étrange et unique au Sri Lanka. Vous y découvrirez les Bastions et ses remparts, l'Eglise hollandaise, le phare ainsi que  les vieilles demeures de l’époque coloniale.

L’après-midi, visite de Colombo.

Colombo, métropole active, centre commerciale moderne du Sri Lanka, est la plus grande ville de l’île. Ici, plus que partout ailleurs, coexistent l’ancien et le moderne. Sa population s’étend à plus de 647 100 habitants. Colombo est également le centre financier de l’ile. Elle reste une ville très animée et dynamique par son bazar, Pettah. La vie moderne mêlée aux bâtiments et aux ruines coloniales fait de cette ville l’une des plus attrayantes. Il y a plus de 2000 ans, le port de Colombo a été fréquenté par les Romains, les Arabes et les commerçants chinois.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.


J12 – COLOMBO / AEROPORT (45km/1hr)

Apres le petit déjeuner départ pour l’aéroport. 

Prix & Conditions

Ce prix comprend
Accueil à l’aéroport par l’un des représentants.
- Hébergement en chambres simples/ doubles ou triples dans les hôtels mentionnés ou similaires en BB (chambre + petit déjeuner) pour toutes 11 nuits au Sri Lanka.
- Check-in Check-out à 12h00. 
-
Essence et assurance locale pour véhicule inclus.
- Le chauffeur s’occupera de ses propres repas et logements par lui-même.
-
Jeeps pour visiter les réserves de Minneriya et de Yala. (demi-journées)  
- Billets de train entre Nuwaraeliya – Ella  - Nous allons réserver les billets de train dans la meilleure classe possible, selon les disponibilités.
Ce prix ne comprend pas
Déjeuners et diners et les boissons
- Les dépenses personnelles (conseils, blanchisserie, minibar, téléphone, fax, etc. ....) * Les boissons
- Des frais supplémentaires pour les vidéos/ et photos sont  autour de 05 USD par personne si vous voulez prendre des photos dans le Temple de la Dent de Kandy.
- Les frais médicaux, les assurances, les vols internationaux.
- Les billets d'avion ne sont pas inclus dans nos prix de voyages pour le Sri Lanka.
- Tous les frais des entrées selon le programme. 
Informations complémentaires
 

Nous Contacter

06 42 24 20 21

24 Chemin Hoareau
97411 Bois de Nefles



 

S.A.R.L au capital social de 40 500 EUR
Code APE 2007 B 367 –
N° de licence : IM974140002
RCS : 494 773 609
Assurance RCP HISCOX EUROPE
UNDERWRITING LIMITED
   
   
 




a